POUR L’AMOUR DE L’ART

synopsis

Un peintre fait l’amour pour la première fois avec une jeune femme, Luz. Ce moment d’intimité, avec Luz allongée et la bouche ouverte de plaisir, lui rappelle leur rencontre quelques heures plus tôt : sur une scène d’opéra, rayonnante et angélique, Luz chante un air de Pergolesi.

Production : Aux Films d’Alice
Production exécutive du film : Aux Films d’Alice, Armelle Verschueren, Amida Belgharbi.

La Passion de la Création :

Le lendemain matin, lorsque Luz se réveille, les deux amants d’une nuit se lancent dans un jeu silencieux. Comme deux enfants, ils commencent à jouer à cache-cache parmi des lais de tissus suspendus au plafond. Luz découvre un croquis qui retient son attention. L’idée d’être peinte par l’homme qu’elle aime la traverse et devient une obsession.

Le peintre, cependant, refuse sans donner d’explications claires. Après un moment musical, le peintre, endormi, fait un cauchemar. Des ombres mystérieuses apparaissent. Il se réveille en sursaut, Luz le berce, et il réussit à s’apaiser. Mais la discussion revient rapidement à l’obsession de Luz : être sa muse.

Sous la pression, Luz réussit à convaincre le peintre. Ils s’enfoncent alors à nouveau dans les lais, pour arriver dans un atelier où le peintre tente de peindre Luz une première fois, sans succès. Il propose à Luz d’attendre. Après une dernière cigarette, les ombres des cauchemars du peintre apparaissent. Elles n’ont qu’un but : violer Luz. Pendant ce viol chorégraphié, le peintre explique son acte à Luz : il trouve les femmes vides et pense que le seul moyen de leur faire ressentir quelque chose est de les faire souffrir, car aucune ne l’a jamais aimé. Il veut leur faire ressentir la souffrance, car c’est tout ce qu’il connaît.

Sa prise de conscience de son acte arrive trop tard, causant leur perte à tous les deux. Il regarde Luz une dernière fois, et la bouche de Luz lui rappelle leur rencontre quelques jours plus tôt : sur scène, Luz aperçoit le peintre au loin dans la salle et comprend enfin les paroles d’amour qu’elle chante, les ressent, sans savoir ce qui l’attend avec cet homme.

Notre équipe

Contactez-nous

Vous avez un projet cinématographique ?

Nous serions ravis de vous entendre ! Aux Films d’Alice est toujours à la recherche de nouveaux projets passionnants et innovants.

Que vous soyez un réalisateur émergent ou expérimenté, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre vision et de vos idées.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention !